Né à Berlin en 1958. Vit et travaille à Paris.
Designer et plasticien, il anime un atelier graphique qui explore tous les domaines de la création contemporaine : théâtre, danse, musique et les enjeux de design dans l’espace urbain.

Ses influences sont multiples. Il débute son parcours par une formation dans la lignée du « Bauhaus » à la Kunstakademie de Stuttgart, avant d’intégrer les Beaux-Arts de Paris et d’entrer dans l’atelier Grapus.

Paralèllement avec Agrafmobile, il a crée un théâtre visuel itinérant pour investir l’espace urbain et les territoires du quotidien. C’est aussi un espace d’expérimen- tation entre création visuelle et sonore, entre gestes et signes. Un laboratoire qui nourrit également des réponses formulées dans le cadre des commandes.

Il intervient dans de nombreuses écoles à l’occasion de conférences, workshop, masterclass et jury au niveau international et a contribué à la fondation du département Design Graphique de l’École Supérieure d’Art Visuel au Maroc.

Il est membre du Conseil scientifique pour la recherche en École d’art et de design auprès du ministère de la Culture et de la Communication. Il est président de Chaumont Design Graphique et membre du conseil scientifique du Signe, Centre National de Graphisme.

Il a réalisé des créations pour le Centre Georges Pompidou, Lille World Capital Design, le Théâtre de l’Athénée, le Théâtre 71 Malakoff, le Festival d’Avigon, les Hivernales et de nombreux lieux de spectacles vivants, la Fondation Royaumont, les Orchestres de Radio France, Cartier, la Triennale de Milan, Amnesty International, la ville de Paris et de nombreuses collectivités etc.

agrafmobile.net
ecouter-pour-voir.net
plateforme-socialdesign.net