Maud Le Pladec se forme à la danse contemporaine en 1999, en intégrant la formation ex.er.ce au Centre Chorégraphique National de Montpellier dirigé par Mathilde Monnier.
Elle travaille ensuite à Vienne (Autriche) dans le cadre de Dance-web, puis comme interprète dans les projets de Takiko Iwabuchi (Japon), Guillermo Bothello (Suisse), Patricia Kuypers (Belgique), Bojana Mladenovic et Dusan Muric (Serbie). En 2001, Maud Le Pladec co-créé le collectif le “Clubdes5” au sein duquel elle signera Fidelinka et Fidelinka-extension en collaboration avec Mickael Phelippeau.
En 2004, elle intègre la Formation Supérieure de Culture Chorégraphique auprès de Laurence Louppe. Elle est actuellement titulaire du diplôme supérieur en Culture Chorégraphique et poursuit ses études en Master 2 au département de recherche en danse à Paris 8.
Maud Le Pladec est parallèlement interprète dans les pièces d’Emmanuelle Vo Dinh, Loic Touzé et Latifa Laabissi, Georges Appaix, Mathilde Monnier, Herman Diephuis et Boris Charmatz. Elle assiste également Boris Charmatz au Musée de la Danse sur le projet Roman Photo. En 2010, Maud Le Pladec créé la pièce Professor qui obtient le prix de la Révélation Chorégraphique du Syndicat de la Critique et participe, la même année, à SKITE sur l’invitation de Jean-Marc Adolphe. Elle danse actuellement dans La levée des conflits de Boris Charmatz et participera à sa prochaine création prévue pour la cour d’honneur au Festival d’Avignon.

www.associationleda.fr